je n'ai pas eu le temps d'envoyer assez tôt ma participation au 99ème défi de Charlotte....mais je n'ai pas renoncé à le faire, même si j'ai un peu contourné le sujet en ne dessinant que les accessoires, et si je suis loin-loin-loin d'être satisfaite...même pas peur !

"Dessiner un zazou".....après une petite recherche sur le net et avec la définition donnée sur Wikipédia :

"Pendant l'Occupation, les zazous exprimèrent leur non-conformisme et leur opposition au régime en organisant des concours de danse, qui les opposaient parfois aux soldats allemands. Lorsque les lois raciales de Philippe Pétain et des Nazis obligèrent les Juifs à porter l'étoile jaune, un certain nombre de zazous, par défi, s'affichèrent avec une étoile jaune marquée Zazou, Swing ou Goy1. Ils furent arrêtés et conduits au camp de Drancy avant d'être relâchés.

Par bravade, ils portaient des vêtements trop longs à une période où le tissu était rationné, ils gardaient les cheveux longs alors qu'un décret vichyste faisait des cheveux récupérés chez le coiffeur une matière première d'intérêt public pour la confection de pantoufles. Enfin, ils mettaient un point d'honneur à être toujours équipés d'un parapluie qu'ils n'ouvraient jamais"

dessiner un ZAZOU (1)

 

un papier choisi au départ pour les feutres donc "qui ne boit pas" (genre bristol), mais pas de feutre jaune : donc remplacé par de l'aquarelle jaune et puis ...et puis j'ai continué à l'aquarelle !

Je finirai bien par la dompter ;p.

J'ai caché le corps du personnage (les migraines me rendent fainéantes ;) 

Je trouve qu'ils avaient du cran -et pas que dans la coiffure- ces zazous ! Qu'est-ce que vous en dites ?

Pour voir toutes les participations aux défis de Charlotte, c'est ICI chaque vendredi vers 20h30

Journées portes-ouvertes à Lyon avec ma Grande ado en cette fin de semaine...

A samedi ?!